« Dix ans après la légalisation de la profession sage-femme, l’accès à leurs services et au choix du lieu de naissance est toujours loin de devenir réalité. » Signez la carte postale virtuelle en ligne pour que les femmes aient le droit de choisir https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1389/index.html#Conditions
Pour plus de renseignement sur les mobilisations à Montréal et dans toutes les régions du Québec, voir le site du Regroupement Naissance-Renaissance http://naissance-renaissance.qc.ca
Dix ans après la légalisation de la profession de sage-femme, l’accès à leurs services et au choix du lieu de naissance est toujours loin de devenir réalité.
Bien que la Politique de périnatalité 2008-2018 promettait 13 nouvelles maisons de naissance, le gouvernement n’a posé aucun geste concret. Pourtant, des groupes de citoyennes dans toutes les régions du Québec y réclament l’accès.
Les maisons de naissance actuellement existantes ont été obtenues de haute lutte. Dans les Basses-Laurentides, il aura fallu 15 ans de revendications incessantes. À Montréal, alors qu’un millier de femmes chaque année n’ont pas de suivi de grossesse, les projets de maisons de naissance sont rejetés. Au Saguenay—Lac-Saint-Jean, les femmes se heurtent à une fin de non-recevoir de la part de l’Agence de la santé.
* Joignez votre voix à celle de toutes ces femmes et familles
* Signez la carte dès maintenant
* Merci de diffuser cette pétition
Participez au rassemblement à Québec devant l'Assemblée nationale.
Bienvenue à toutes et tous, bébés et grands-parents, alliéEs
Déroulement de la journée :
Matin : Dépôt de la pétition pour la pratique sage-femme.
12h00 : Arrivées des délégations en provenance de toutes les régions du Québec.
* Animation joyeuse.
* Allocutions.
* Marche festive autour de l'assemblée nationale.
14h30 : Fin du rassemblement et solidarité accrue!
Source : http://www.ffq.qc.ca/2010/04/coalition-pour-la-pratique-sage-femme/
La crise du logement c'est le gouvernement
Il y a 1 semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire