« Si je ne peux pas danser, ce n'est pas ma révolution »
(Emma Goldman)


mercredi 24 février 2010

De belles façons de se libérer de Monsanto et cie!

Produire une part intéressante de son alimentation en plein coeur de la ville c'est possible. Voici de belles occasions pour commencer...

Lundi le 1er mars au Centre Jacques-Cartier (20 boul.Charest, Québec), il y aura une formation pour s'initier au vermicompost avec Josée-Anne de Urbanus Compostus.

Si vous cherchez un groupe de gens sympathiques pour participer à un jardin en bacs complètement fabuleux, il y a une première rencontre pour le projet de jardin dans la cour de l'école St-Fidèle à Limoilou avec Urbanus Jardinus Mercredi le 3 mars à 18h30 au local du collectif Éco-Quartier (798 12e rue, Québec)!

Et pour compléter le tout...

Le Réseau d'agriculture urbaine de Québec, en association avec la Société des amis du jardin Van den Hende, vous invite à la Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec le 7 mars prochain. Au cours de la journée, des conférences et des ateliers vous informeront sur la fabrication des bacs de jardinage, le démarrage de semis et la culture des germinations. Des semenciers seront sur place pour vous proposer leurs produits : semences biologiques, semences du patrimoine, etc. De plus, des organismes locaux vous feront connaître les différentes facettes de l’agriculture urbaine. Cet événement est ouvert à tous et l’entrée est libre.
Dimanche le 7 mars 2010 de 10h30 à 16h30. Pour en savoir davantage, visiter le www.agricultureurbaine.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire