« Si je ne peux pas danser, ce n'est pas ma révolution »
(Emma Goldman)


samedi 9 janvier 2010

Festival de théâtre anarchiste de Montréal 2010

RECHERCHONS PIÈCES DE THÉÂTRE POUR LE 5e « FESTIVAL INTERNATIONAL DE THÉÂTRE ANARCHISTE de MONTREAL » 18 et 19 MAI 2010

Le 5ème FESTIVAL INTERNATIONAL DE THÉÂTRE ANARCHISTE DE MONTREAL recherche des pièces de théâtre en anglais ou en français, d’une durée de 5 à 30 minutes, sur les anarchistes, les idées anarchistes, l'histoire ou tout autre sujet relatif à l'anarchisme et aux idéaux libertaires. Ces pièces devront pouvoir être jouées du 18 au 19 mai 2010.

Nous prendrons en compte des pièces, textes ou monologues, qui peuvent être des créations originales inédites qui ont déjà été jouées ou qui ont été écrites par des poètes, écrivains, dramaturges anarchistes, contemporains ou non. Nous recherchons des pièces qui soient contre l'état, l’armée, le capitalisme, le sexisme, l'homophobie, etc.

Organisé dans le cadre du Festival de l'Anarchie, il s’agit d’un évènement annuel, unique en Amérique du nord, qui se tient à Montréal et qui précède Le Salon du Livre anarchiste de Montréal du 29-30 mai (11e anniversaire du Salon en mai 2010).

Le Festival de Théâtre anarchiste a eu parmi ses invités The Living Theatre, The Bread and Puppet Theatre, le Théâtre de la Balancelle (France) de Monique Surel, et Nicolas Mourer, le théâtre Le grand asile (Belgique), Norman Nawrocki, Joseph Shragge et plusieurs troupes locales.

Ceci est un évènement bénévole, donc non-rémunéré. Par contre le Festival assure la promotion de l’évènement, fournit une salle appropriée qui contien 250 personnes et, compte tenu de son expérience, assure un auditoire intéressé. Tous les revenus provenant de la vente de billets servent à couvrir les dépenses du Festival et sont utilisés pour rééditer l'évènement.

Nous demandons à tous les participants potentiels de nous expliquer brièvement en quoi la ou les pièces proposées s'inscrivent dans le cadre du festival de théâtre anarchiste, et d'inclure dans leurs soumissions le scenario complet, une courte biographie, un dvd ou un vidéo clip de la pièce ou un lien à un page web, des critiques de vos travaux passés et vos exigences techniques.

Si vous êtes intéressés, nous envoyer SVP au plus tard le 25 JANVIER, 2010.
Par courriel à : anarchistefestival@yahoo.ca

par la poste à :

Festival de Théâtre a/s La Sociale
C.P. 266, Succ. C
Montréal, Québec, Canada
H2L 4K1

www.myspace.com/anarchisttheatre_montreal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire